Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Targaryan girl - 27/07/2019 01:45:16

Bonjour

Tout d'abord je souhaite te féliciter d'une chose, c'est courageux d'oser avouer, qu'on a un problème avec la drogue, et qu'on est dépressif. C'est déjà un grand pas pour commencer à avancer : s'avouer la situation sans chercher à se voiler la face.

Nos histoires ont quelques similitudes : J'ai commencé au même âge que toi et j'avais la même consommation que toi. Mais sans aller plus loin que ça : Personnellement mon arrêt du cannabis n'a été du qu'à 1 seule chose. Non pas ma volonté d'arrêter., loin de là, mais grâce à la perte totale d'autonomie et de revenus qui a un entraîné l'arrêt progressif, puis total. Je n'ai donc pas de conseils précis sur ce point.

Mon conseil en revanche c'est d'aller consulter en centre d'aide spécialisé dans les addictions. Lorsque j'ai eu 16 ans ma consommation d'alcool est devenue problématique. On m'a traînée dans un de ces centres presque contre mon gré. Chaque semaine j'avais rdv avec 2 psy. Je ne voyais pas l'intérêt de ces consultations et pensais que c'était inutile. Mais après 5 ou 6 séances ils ont réussi à mettre le doigt sur ce qui me faisait boire de la sorte. Ce qui m'a énormément aidé à avancer.
Je ne peux que t'encourager à faire de même. Et n'hésite pas à changer de centre ou de psy si tu ne te sens pas détendu pour parler.

Perso mes abus de produits en tout genre ont gâché une belle partie de ma jeunesse... Et de jeune adulte. Si je pouvais revenir en arrière je changerai beaucoup de choses. Je sais que ça fait phrase de vieux con, mais Crois moi, on profite bien mieux de la vie en étant plus raisonnable.

Alors j'espère de tout cœur que tu arrivera à avancer, et quelque part, ta démarche d'en parler me fait penser que tu y arrivera. Renseigne toi auprès des points jeunes ou sur le net, je suis sûre que tu pourras trouver un centre près de chez toi pour te faire aider.

Surtout ne pas perdre courage même si la route te paraît dure ou longue.

Bien à toi blunk

Profil supprimé vendredi 26 juillet 2019 23:45:18