Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 20/10/2011 11:00:32

Hello !

Bravo, c'est super ce que tu as fait !!
Et bravo pour le parcours de Cyril !

Sur le coup, j'ai cru que tu pensais que lui prêter ton domicile principal - dans sa ville donc - suffirait à l'aider. C'est pour ça qu'on a toutes réagi comme ça, je pense ! On s'est dit wow danger !!!
Cela t'aurais attiré des problèmes pour "rien", puisque cela n'aurait pas aidé ta soeur.

Mais je vois que tu as pensé à tout, que tu sais à quoi tu t'engages -même si chaque parcours est différent - et que la route va être longue, MAIS je crois qu'il y a une chance d'y arriver, effectivement.

Déjà parce que tu sais ce qu'est un drogué, émotionnellement, c'est épuisant, les hauts et les bas, l'espoir et le désespoir, comme un manège infernal.
Mais on peut s'en sortir !! MissK avec l'aide de ses amis - des amis comme ça, c'est la vraie richesse - Cyril, moi et tant d'autres, on en est la preuve !
Sauf que comme on essaie de s'intégrer de notre mieux à la société, on est "fondus dans la masse" et on ne voit que les autres, ceux qui ne s'en sortent pas !

Je pense que ta soeur a déjà fait un travail sur elle, elle est sous substitution, ce qui est déjà un grand pas. Vraiment. Je croyais qu'elle était en "plein dedans", huit shoots par jour, la came comme raison de vivre, c'est ce que j'ai connu au pire de ma dépendance - je me piquais entre les doigts tellement mes veines étaient détruites.

Déjà, il faut absolument faire transférer son dossier au centre de son nouveau lieu de vie, pour qu'elle continue d'avoir sa méthadone et un suivi médical. Je pense que tu pourrais même aller les voir si tu as le temps, pour tâter le terrain et leur exposer ton projet pour voir l'aide qu'ils peuvent apporter à toi et à ta soeur.

Ce serait bien que tu trouves un psy ou un soignant pour t'épauler toi, te servir de "coach", un endroit où tu puisses t'épancher. Pour aider ta soeur dans la durée et ne pas t'épuiser psychiquement à la tâche.

Et un autre pour ta soeur. Quelqu'un d'investi, pour faire un vrai travail.
Et un groupe de parole pour femme battues. Que ta soeur comprenne qu'elle n'est pas seule, que tous les mecs qui battent ont le même fonctionnement, que ce n'est pas de l'amour mais qu'elle est chosifiée et doit sortir de ce cercle infernal.
Un psy pour qu'elle comprenne pourquoi elle en est là et se reconstruise, sans après retomber à chaque fois sur des hommes violents.

Il existe pas mal de bouquins sur le cycle infernal de la violence, sur le harcèlement moral, la manipulation -MF Hirigoyen par ex - que vous pourriez lire toutes les deux.
Et un site comme celui ci sur les femmes battues, où tu trouveras des renseignements utiles sur la meilleure façon d'aider ta soeur.

Merci d'avoir posté ici, et merci à toutes celles qui t'ont répondu, ça fait plaisir de voir des gens qui s'en sortent, des gens qui aident les autres...

Oh et aussi les cercles anonymes, si elle le veut, l'hôpital de jour peut être, et si tu as gardé des contacts avec Cyril, n'hésite pas à demander et accepter de l'aide. Plus il y aura d'aides et de possibilités, plus grande sera la chance que ta soeur y trouve sa solution, et qu'elle guérisse.


Bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé jeudi 20 octobre 2011 09:00:32