Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lucas,
Fumer du cannabis sur un terrain anxieux comme le vôtre n'est pas une bonne idée comme vous venez de l'expérimenter.
Cependant rassurez-vous : vous n'avez rien de grave. L'un des effets du cannabis est de provoquer des changements du rythme cardiaque qui peuvent donner les impressions que vous avez eues. Ce n'est cependant pas le signe d'une maladie grave ou d'une crise cardiaque.
Cela va s'estomper A CONDITION que vous ne stressiez pas trop là-dessus. En effet, comme vous êtes anxieux, le risque c'est que votre esprit prenne le relais et vous fasse paniquer. Le conseil que vous donne Pépite est intéressant : si vous ressentez des "symptômes" essayez de les accepter (encore une fois il n'y a rien de grave), de les laisser "couler" à travers vous. Dites-vous que c'est le reflet de votre stress et un mécanisme de défense de votre cerveau.
Par contre, contrairement à Pépite je ne vous conseillerais pas forcément d'être "à l'écoute" de vos symptômes ou de vos émotions pour le moment sinon vous risquez de les amplifier comme vous êtes anxieux. Les personnes anxieuses ont tendance à surinterpréter ce qui leur arrive. Non, je vous conseillerais plutôt de les accepter ET de ne pas y prêter trop attention en vous attachant à faire autre chose pour vous occuper l'esprit. S'occuper l'esprit à autre chose c'est important dans ces moments-là. Cela vous aidera sans doute à les faire passer plus vite et vous gagnerez progressivement en confiance.
En parallèle et en dehors de ces crises, vous pourrez pratiquer ce que vous conseille Pépite (respiration, écoute de vos émotions dans un endroit calme) ou vous initier par exemple à des techniques de relaxation (cherchez sur internet vous trouverez ce qu'il faut) ou de méditation. Essayez également d'éviter, dans la mesure du possible, les sources de stress.
Enfin, si tout cela n'est pas suffisant et que vous restez très anxieux sur ce qui peut vous arriver, je vous conseille d'aller voir un médecin. Certains médicaments peuvent vous aider, notamment si vous faites des crises de panique.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 31 janvier 2022 15:18:44