Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 31/01/2022 16:01:47

Bonjour SamG,

Si vos résultats sont positifs la commission médicale ne proposera pas de restituer votre permis mais vous convoquera à une date ultérieure. C'est relativement logique puisque sa mission est de s'assurer que vous pouvez reprendre le volant dans de bonnes conditions. Cependant ils ne vous reconvoqueront pas dans 6 mois (ce n'est pas une nouvelle suspension) mais dès que possible, dans un délai raisonnable pour que vos tests redeviennent négatifs.

Vous ne précisez pas quelle est la nature de votre consommation du cannabis : régulière (au moins une fois par semaine) ou occasionnelle (moins d'une fois par semaine). C'est un facteur important, qui conditionne la durée de positivité des tests. Dans l'hypothèse où vous êtes un consommateur régulier un délai de 10-15 jours sera effectivement trop court. Même 1 mois cela peut être trop court. Pour une consommation régulière les délais maximums théoriques de positivité sont d'un peu plus de 2 mois. La rapidité avec laquelle vous allez éliminer le THC stocké est en partie due à votre métabolisme.

Si vous en avez la possibilité nous vous conseillons de repousser votre rendez-vous et, éventuellement, de faire un test avant le test officiel pour vérifier si vous êtes positif ou non.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 31 janvier 2022 15:01:47