Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sid - 26/08/2016 16:04:09

Bonjour à toi,

Savoir qu'il est devenu possible de toucher à ce produit à 16 ans, ça me fait flipper sur la situation de notre société mais passons, ce n'est pas le sujet.

Ce que je pourrais te conseiller c'est de commencer par ne plus en prendre seule, car c'est là qu'on se retrouve à enchaîner les traces et à ne plus pouvoir dormir. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps et depuis ma conso n'a fait qu'augmenter.
Essaie de réguler de cette façon dans un premier temps.

Pour les soirées, fais en sorte si tu le peux de te retrouver avec des personnes qui n'en consomment pas mais avec qui tu te sens bien. Ça te forcera à ne pas en prendre, voire à culpabiliser un peu à l'idée, ce qui peut renforcer ton impression négative du produit et aider à t'en détacher.

Si tu arrives à faire cela, tu auras fait je pense les principales étapes et il ne restera que la dernière ligne droite : ne plus en acheter et supprimer les numéros de tes fournisseurs.

Sache enfin que de ma propre expérience, l'adolescence est une période difficile et mouvementée mais pleine de changement, tu devrais avoir plein d'autres basculements et expériences à vivre, ce qui te poussera à aller de l'avant.

Je te souhaite bon courage.

Profil supprimé vendredi 26 août 2016 14:04:10