Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Sanasana et abcdef !
"abcdef" merci pour votre réponse à Sanasana. Vous soulignez tout à fait la contradiction qui semble bloquer Sanasana aujourd'hui : elle essaye d'arrêter mais en fait elle aime l'état dans lequel la met le cannabis et n'en n'a donc pas vraiment envie encore. En revanche je lis qu'elle aimerait tout de même pouvoir se confronter à ses propres émotions, cesser la camisole chimique pour cet aspect des choses. Il y a cependant un prix à payer (insomnies, cauchemars, instabilité de l'humeur et autres joyeusetés) qu'elle n'est pas prête à assumer.
Sanasana pas de panique ! Vous n'êtes pas obligée d'arrêter tout tout de suite. L'approche d'abcdef est constructive : prendre le temps d'en discuter avec des tiers spécialistes pour trouver ses propres réponses. Si j'ai bien compris cela lui permet parfois de ne pas fumer volontairement du cannabis mais sans stress, à des moments où il n'imaginait pas pouvoir le faire. J'ai l'impression qu'abcdef reprend le contrôle de sa consommation et c'est vraiment une piste intéressante. Cependant, comme il ou elle dit, cela ne peut pas se faire seul, il faut de l'aide. Voilà pourquoi je vous conseillerais moi aussi d'avoir recours à un Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (Csapa). Vous pouvez tout à fait y discuter de vos envies, de vos amours pour le cannabis, de votre situation. Mettez-y au point votre propre réapprentissage d'un contrôle libre de votre consommation. Apprenez-y aussi comment gérer vos émotions sans forcément les endormir avec le cannabis. Il y a tant de choses que vous pouvez débroussailler avec eux ! C'est gratuit et vous trouverez les adresses dans notre rubrique ["S'orienter"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-].
Ne perdez pas de vue que vous êtes sujette aux crises d'angoisse. Le cannabis peut en déclencher ou vous pouvez utiliser le cannabis pour essayer de les contenir. L'arrêt du cannabis peut aussi en déclencher. Bref, plein de raisons encore de vous faire aider plutôt que d'essayer d'arrêter brutalement alors que vous n'y êtes pas réellement prête. Ce n'est pas sur un pulsion que vous arriverez à contrôler ou arrêter mais dans la construction.
Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à nous tenir au courant. Abcdef aussi vous pouvez venir nous dire comment cela évolue pour vous.
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mardi 21 octobre 2014 08:28:20