Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Fred,
J'ai lu ton dernier message hier soir, après une journée difficile (travail de 11h à 21h avec 1 public spécialisé), je l'ai lu et relu....j'ai même pris des notes pour te répondre....malheureusement je vois que le site a bugué et que mon message ne t'est jamais parvenu! alors je recommence...
j'ai eu cette impression bizarre, en te lisant, que tu étais derrière moi , que tu me soufflais ces mots...impression que tu me connais...ça m'a tellement touché! j 'en ai eu les larmes aux yeux. Faut croire que le chemin du sevrage, bien qu'individuel et personnel, rencontre tout de même les mêmes obstacles!
Lorsque tu écris "il faut du temps pour oublier cette complicité" je me retrouve à 100%. Le joint a été un compagnon de tous les plaisirs et déplaisirs, il manque encore aujourd'hui quand j'aime un bouquin, quand je regarde 1 bon film, quand je regarde le soleil se coucher...il manque aussi dans les moments d'énervements, de colères, d'impatience, quand le voisin a encore foutu ses poubelles dehors et que tout ses déchets se retrouvent devant chez moi!
Avec qui vais je pouvoir partager tout ça?, complicité passive et muette qui te rassure et qui t emprisonne insidieusement.
C'est vrai, presque 3 semaines de sevrage et je suis encore tentée...je le serai peut être toujours! Mon mari a contacté "son pote" et le produit va de nouveau rentrer chez moi, au milieu de mes habitudes, il va falloir que je ne cède pas à la tentation, que je dise NON.
Lorsque tu écris que l on "fait couple avec le joint" la métaphore ne peut que me faire réfléchir...tristement...comme un couple fusionnel il m'a éloigné de mes amis, de ma famille, il m'a fait préféré les soirées canapé entre canamoureux plutôt que les sorties vers l’extérieur, vers la culture, vers les autres.
Je me suis enfermée dans une bulle (de fumée) qui m'a finalement satisfaite pendant toute ces années...mais aujourd'hui j'étouffe, comme tu l'écris, "c'est ma liberté qui en jeu".
J'ai toujours eu tendance à me faire toute petite , me conforter aux besoins des autres, passer entre les lignes, inaperçue....je me suis même dévalorisée quelques fois pour éviter la jalousie des autres, pour fuir les rivalités...enfin j'ai toujours évité les conflits , je me suis tellement excusée de fois pour rien, pour faire plaisir...je n'ai pas un ego sur dimensionné et j en'ai jamais compris ces gens qui veulent avoir le dernier mot quitte à avoir tort! je me suis toujours laissé faire....et ce comportement a engranger en moi une colère si forte (colère contre moi meme ) que seule le cannabis m'a permis d'accepter la personne que je montrais..en fait je me suis toujours mentis et aujourd'hui, comme tu le dis si bien je veux "être honnête avec moi même" c'est le plus beau cadeau que je puisse me faire!
Marre de fermer les yeux, marre de prendre des coups, marre de m'écraser, marre qu'on me dise ce que je dois faire....je crois que la méditation m'a permis de comprendre tout ça et de prioriser mes objectifs: prendre de la hauteur, grandir, devenir moi même pour enfin respirer et être libre.C'est aussi le message que je veux faire passe r à mes enfants: être libre, c'est être heureux...je me suis construite mes propres chaines!
C'est finalement grâce à des expériences positives;, j'ai passé un diplôme (master 2) il y a deux ans; que j'ai obtenue avec brio, j'ai pu changer de boulot, goûter la reconnaissance des autres...et , tout doucement, me libérer de la peur du jugement.
je ne suis qu'au début de ce long chemin, et je me rends compte que les joints ne m'ont pas aider à prendre confiance en moi, bien au contraire..
je n'ai plus le choix aujourd'hui que de prendre ce chemin de la vie sans artifice, sans cannabis...et porter fièrement ce que je suis sans "me cacher derrière un masque" comme tu l'écris.
Je suis admirative de ton expérience et la lecture de tes messages sont autant d'aides pour moi...
MERCI
Lila
Profil supprimé jeudi 07 mai 2020 15:33:05