Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut à toi Mamzelle95.
J'ai lu ton message. Et sache que la première chose que je peux te répondre c'est que tu es encore jeune. Il ne faut pas culpabiliser sur les habitudes que tu avais avant. Aujourd'hui tu veux avancer et tu as pris conscience que le fait de fumer peut sur le long terme être néfaste pour toi.
Tes peurs sont justifiées. Mais tu sais, le fait de stresser, est aussi néfaste pour la santé. Dans un premier temps pour faire diminuer tes peurs il faudrait que tu demande a ton médecin traitant de te prescrire une radio des poumons. Pour que tu constate que tes poumons n'ont surment rien du tout.
Tu as encore toute la vie devant toi pour faire pleins de projets.
Sur internet tu trouvera toutes sortes d'avis sur les problèmes de santé liées à la fume. Mais l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse, donc tu trouveras surtout des choses négatives ce qui vas renforcer t'es craintes.
La santé est propre a chacun. On est tous différents génétiquement déjà. Alors pour te rassurer va voir ton médecin traitant parle lui de tes peurs c'est important et passe une radio des poumons et prise de sang.
Tu ne peux pas créer des peurs sur des suppositions, car tu vas gaspiller ton énergie et stresser pour quelque chose qui a de fortes probabilités de chance de ne pas t'arriver. Car tu fais à ce jour les bons choix. Cela va te pourrir la vie si ton esprit tourne en boucle sur ces craintes.
Et si tu fumes même un petit peu, en soirée en ayant ces peurs la, tu vas renforcer tes idées noires et tu vas ruminer ces mauvaises idées constamment.
Donc le meilleur conseil, va voir ton médecin traitant, parle lui de ces craintes et ton choix d'avoir des meilleurs habitudes. Passe ta radio des poumons et prise de sang pour te rassurer. Et continue dans ta lancée de bon choix. A force de persévérer tu verra que tu prendra de bonne habitude autant pour esprit que pour ton corps.
Prend le temps de ne rien faire et de te concentrer uniquement sur ta respiration quand tu es trop angoissée.
Courage a toi.
Profil supprimé lundi 25 janvier 2021 09:31:17