Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Salim,
Vous êtes courageux et bravo pour votre décision. Ce n'est pas toujours facile d'arrêter le cannabis mais l'avantage est que les symptômes ne durent pas très longtemps (quelques jours pour les symptômes physiques et l'énervement, quelques semaines pour les insomnies peut-être).
Vous allez être notamment confronté à une forte envie de fumer. C'est souvent ce qu'il y a de plus dur à supporter. Cependant, là également, en quelques jours cette envie devrait commencer à s'estomper. Vous aurez ensuite encore quelques phases d'envie de consommer mais qui seront brèves. En quelques semaines, 2-3 semaines, vous devriez déjà sentir un changement positif chez vous et si vous passez le cap des 4 semaines sans consommer vous devriez vous sentir libéré.
Il est vrai que lorsqu'on arrête et dans la période qui suit l'arrêt il est préférable d'éviter les personnes, les lieux et les activités qui vous font habituellement consommer du cannabis. Ainsi, jouer à votre console si vous aviez l'habitude de fumer en même temps n'est peut-être pas la meilleure des idées. Essayez de vous trouver d'autres activités qui vous divertissent l'esprit.
Par ailleurs fumez vous du tabac à côté ? En effet, votre énervement peut être renforcé si vous ne compensez pas le tabac que vous ne fumez plus en arrêtant les joints. Ceci dit arrêter le tabac pourrait être un objectif conjoint et beaucoup plus simple à mener même si plus difficile dans un premier temps.
Vous ne voulez pas en parler avec votre femme de peur de vous énerver. Sachez alors que vous pouvez toujours au moins en parler avec nous au téléphone ! Nous répondons de 8h à 2h tous les jours au 0 800 23 13 13. C'est gratuit et confidentiel. Ceci dit nous recommandons habituellement aussi d'en parler avec son conjoint, après tout elle partage votre vie, elle peut être compréhensive sur vos sautes d'humeur si elle sait à quoi s'en tenir et elle peut aussi peut-être vous aider sur certains points.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 14 mars 2016 14:58:12