Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Le 1er août dernier a marqué ma dernière consommation de cannabis. De nature très anxieuse, je cache souvent mon stress derrière un masque de calme. Pendant deux ans, je consommais un joint chaque soir, après le travail, avec mon copain, qui est maintenant mon mari. C’était un rituel qui me permettait de me détendre, mais tout a basculé un soir où j’ai fait un bad trip terrifiant. J’ai ressenti des palpitations intenses et une panique incontrôlable.
Depuis cet épisode, je n’ai plus touché au hachich. Cependant, cet événement a déclenché toutes mes peurs et tout le stress que je gardais enfoui au fond de moi, y compris le stress lié à mon mariage. Je ne voyais plus le bout du tunnel. Je me sentais perdue, incapable de trouver le sommeil, avec mon esprit qui tournait à 400 km/h. J’ai consulté une psychiatre qui m’a diagnostiquée avec une déréalisation suite à ce bad trip.
Cette période a été extrêmement difficile, mais ma volonté d’arrêter m’a aidée à tenir bon. Mon mari m’a également soutenue tout au long du chemin. Aujourd’hui, je commence enfin à bien dormir. J’ai arrêté les anxiolytiques, et je prends du Stresam et des tisanes pour m’aider à me détendre et trouver le sommeil.
Reprendre un rythme de vie normal après deux ans de consommation n’a pas été facile, mais je remercie Dieu de m’avoir donné la force de tenir bon. À tous ceux qui traversent un chemin similaire, soyez forts, car même si c’est difficile, avec de la volonté et du soutien, on peut y arriver.
Zozos jeudi 05 septembre 2024 11:01:25