Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord un grand merci pour vos témoignages poignants dans lesquels je me reconnais beaucoup. Comme quoi, on n’est vraiment pas seul à vivre les symptômes du sevrage de cette « drogue douce » (super douce quand on la fume, moins quand on l’arrête…).
J’ai 25 ans et j’ai commencé à fumer tous les jours il y a +/- 10 ans. Je n’ai arrêté que 2 semaines en première année d’études sup’ suite à une surcharge mentale et du chichon un peu trop fort qui m’avait fait dérailler. Puis j’ai repris très rapidement ma consommation habituelle. TOUS les jours de ma vie étaient rythmés par le cannabis.
Ayant fait le tour depuis un moment, j’avais réduit ma consommation à 1/3 joints le soir notamment en rentrant du boulot et avant d’aller dormir (rituel, quand tu nous tiens…).
Ça c’était jusqu’au 31/08/2025.
Après une longue introspection depuis des années à flipper pour mon permis à chaque flic mais en passant entre les mailles du filet, je ne suis pas aussi confiant pour cette année 2025. Est-ce parce que je prends conscience du danger encouru depuis tant de temps donc je les vois partout, ou les contrôles routiers sont quintuplés cette année ?
Bref, là n’est pas la question. Dans tous les cas ça m’a rendu feignant, sans aucun but à part rentrer le soir pour fumer. Je ne vivais plus que pour ça et j’ai dit stop. Ça suffit de ne vivre que pour ça et de chercher constamment les meilleurs Frozen, les meilleurs Cali, de claquer mon fric et d’être victime d’une société de consommation où même Marie-Jeanne est devenu un produit marketé qui subit l'inflation comme n’importe quel autre produit capitaliste.
Je lis tous vos témoignages et je me retrouve dans le même sevrage que vous : sueurs, craving atroce, l’impression de perdre une énorme partie de ma vie et même une partie de ma personnalité. C’est d’ailleurs là qu’on voit le vrai visage de cette drogue qui paraît si bénigne mais en réalité est une vraie pourriture.
J’espère que les auteurs des témoignages précédents ont trouver leur havre de paix et merci encore d’avoir partagé vos expériences.
Bien à vous
sunko mardi 02 septembre 2025 20:07:52