Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Zem69 - 06/10/2024 13:02:46

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce projet d'arrêt, c'est à mon sens 50% du travail.
J'ai fumé de 14 à 28 ans.
Le CBD m'a beaucoup aidé.
Mais je pense qu'on faut encore remplacer par autre chose.
Un ami me parle souvent du vélo, et de son besoin d'être essoufflé, pour ne plus avoir envie de bedave.
Pense à ça, à ta respiration, à ce que ça te fait d'inhaler et recracher. Fume un joins imaginaire, et vois ce que ça te fait de respirer longuement de l'air = méditation.

Aussi je te conseille d'inverser tout le système de valeur, je m'explique : de te dire que jusqu'ici ça a été très dur de fumer car galère, fatigué, et tout ce que tu as décrit. Et que maintenant "d'arrêter", ou plutôt de "commencer un nouveau truc" la non-fume, c'est facile, c'est une liberté, c'est de e retrouver sur une plage, marcher pied nue, contrairement à avant où tu étais constamment sur une montagne difficile à gravir.
En gros associé un maximum d'images positives sur ton nouveau choix, reconfiguré ton cerveau.
Aussi : après avoir fumé plusieurs décennies, se dire que c'est bon on connaît bien le truc, comme si tu avais joué au même jeu video 30ans, il est temps de le laisser aux autres et d'aller voir ailleurs : sensation de liberté !
Enfin te dire que tu as le droit de fumer si tu veux, verbaliser : si je veux j'y vais, maintenant, regarde je suis en train d'y aller, je vais acheter et rouler et fumer, pas de problème, je peux si je veux. Mais j'y vais pas finalement car je vois un verre d'eau et l'envie me passe.

Courage !

Zem69 dimanche 06 octobre 2024 13:02:46