Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mmjc et Peanut,
Il y a bien des symptômes physiques qui peuvent être associés à l'arrêt du cannabis. Ceux qui ont des suées, des chauds-froids, des douleurs musculaires, des nausées les premiers jour peuvent vous en parler !
Cependant ces symptômes physiques sont beaucoup associés au stress pour le corps et le cerveau d'un changement brutal de condition et effectivement moins à la molécule THC ou aux autres cannabinoïdes contenus dans le cannabis.
Pour le tabac il est établi que la nicotine crée une dépendance physique dont il peut être difficile de se sortir.
Cependant, aussi bien pour le cannabis que pour le tabac la perception du manque varie beaucoup d'une personne à l'autre. Vous avez été insensible au manque pour le cannabis, félicitez-vous en. Pour vous aider pour le tabac vous pouvez avoir recours aux substituts nicotiniques (cela aide bien) et aux services de Tabac info service qui offre un coaching personnalisé gratuit avec des tabacologues et via une application du même nom.
Ce qui a fait une grande différence aussi, qui explique que vous n'ayez pas du tout été dans le même état que lorsque vous n'aviez plus de cannabis, c'est que vous avez pris la DÉCISION d'arrêter sans trop vous poser de questions. En prenant votre destin en main sans stresser vous ne viviez plus du tout les choses de la même manière et cela a été plus facile.
Donc toutes nos félicitations pour cette décision qui vous a permis de vivre un arrêt réussi et sans difficultés majeures !
Le modérateur.
Moderateur jeudi 26 mars 2020 09:26:11