Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Enfin - 30/06/2021 13:32:08

Oui, le sport peut aider. Et aussi profiter d'un moment au calme dans la nature (sans téléphone) chaque jour. Une balade en famille c'est bon aussi car ça améliore les relations et procure un effet zen.
Pour moi, la méditation de pleine conscience m'aide beaucoup, mais si on est novice les effets ne se voient qu'après 1 à 2 mois. Le sport montre plus rapidement ses effets, et si on en fait en se concentrant sur sa respiration et les sensations du corps, cela fait à peu prêt le même effet que la méditation.
Pour la cigarette, j'utilise des patchs... mais le plus dur pour moi c'est le geste, du coup je me permets la cigarette électronique avec du liquide à 0% de nicotine ; mais je ne fais que contourner le problème et je sais qu'il faudra que j'arrête tout à un moment.
Moi ça ne fait qu'une semaine que j'ai tout arrêté. Alors mes félicitations pour avoir arrêté depuis si longtemps !
Par contre pour les trucs de cœur, le mieux ça reste de s'adresser à un médecin. Moi aussi j'aime pas ça. Mais tu as une fille qui compte sur toi maintenant, alors tu dois prendre soins de toi pour lui faire du bien à elle. C'est stressant d'être parent et juste le fait de parler avec quelqu'un de ta parentalité peut aussi t'aider à te rassurer.

Enfin mercredi 30 juin 2021 11:32:09