Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ad93 - 14/03/2025 14:00:01

Bonjour Louu et PetiteBoule,

Me concernant ca va faire 14mois que j ai arreté cannabis, shit et tabac sans substitut. Je consommais 100g en 1 mois. Les débuts du sevrage ont été très dure surtout de souvenir les 3 premiers mois voir les 6 premiers mois.
Je suis également quelqu un d'anxieu donc l'anxiété refoulé a explosé suite a l arret.
Je comprends votre appréhension a l idée d arreter quand vous pouvez lire certains commentaires mais je vous rassure si en effet vous arreter sans substitut et que vous etes anxieuse de base il y a de grandes choses que cela soit l Enfer au début.

Accepter que les premiers mois voir la moitié de l année vont etre compliqué et qui faudra l accepter car vous avez fumé longtemps donc forcément il faut du temps avant que votre corps se nettoie. Pour gérer ces effets indésirables parler en a votre médecin n ayez pas honte. Il vous accompagnera avec des substitut pour mieux gerer ce nettoyage de votre corps en douceur.
C est vrai que sans substitut c est très très dure c est comme un virage brutal a 360 degré pour notre corps et esprit.
Relativisez en pensant a tous les effets positifs qu il va y avoir par la suite car vous en aurez et aux économies surtout !
N hésitez pas à venir et a lire différentes rubriques de ce site qui sont très bien pour se rassurer comme moi j ai pu le faire.
Accrochez vous, tout est possible, il y a des cas bien plus compliqué que le votre soyez en certain car ce forum je l ai épluché jusqu a la racine pour me rassurer.
Des que vous arreter ayez la volonté de pas replonger car plus on retente plus notre esprit et notre corps fabrique une résistance et les symptomes seront plus compliqué a gerer surtout pour des gros consommateurs.
Amitiés et courage
Ad.

Ad93 vendredi 14 mars 2025 14:00:01