Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Akouna - 05/12/2025 13:04:39

Bjr Subtyone, ad93 et tous les autres

Ad merci pour ton message . En effet il faut pas se pu Nl ir de rechuter. Ca fait partie du sevrage quelquefois. Je fume juste un vap de weed pure le soir et encore pas tous les jours. Rien à voir avec avant. Là cette semaine je n'ai rien vaporisé et les rêves reviennent direct. Je suis assez fatiguée. Je dors beaucoup. C est dingue en refusant comme on se rend compte de la mauvaise qualité de vie en général. Surtout le sommeil
. L impression de se réveiller crevé et la tête dans le cul.
Par contre l arret n a rien a voir avec le 1er sevrage. Pas de nervosité. ni de manque. Pour l instant ....

Subtyone déjà bienvenu et merci pour ton témoignage. A mon premier sevrage qui a duré 11 mois j avais arrêté malgré moi à cause d un problème cardiaque. Le cardiologue m avait trouvé une artère coronaire de bouchee à 50% . Donc électrochoc. J avais arrêté clopes et cannabis le lendemain.
Je comprends ton état d ame. Pas facile de rompre avec son principal compagnon de vie. Rompre avec ses habitudes, ses repères.
Mais hélas arrive un âge où le corps commence à faiblir et à montrer des signes d alerte. Un ras le bol.
Tu fais bien de stopper la bedave. Si tu veux profiter encore quelques années de la vie. Certains ont des pulsions de vie plus fortes , comme nous, et d autres des pulsions de mort plus fortes qui les laissent dans le schéma de vie qu ils connaissent.
Tu viens de quitter ta zone de confort. Ton cerveau va t en faire voir car il met du temps à se débarrasser des habitudes. Surtt que tu as amené à ton cerveau du plaisir. Et là il ne l a plus.
Tu vas galérer les premiers mois c est sur. Accroches toi car tu as fait le plus dur: t arreter. Je pense que la détermination est la clé de voûte du sevrage.
Plutot bon signe que tu rêves ça veut dire que ton sommeil naturel revient.
Tous les symptômes du manque arrivent à se gérer dans l activite. Le sport par exemple. Essayer de s amener de la dopamine. Hormone du bonheur. Perso je nage et ca m a permis de compenser un peu. Physiquement.
Par contre dans la tête c est beaucoup beaucoup plus long.
N hesites pas si tu le sens de joindre les professionnels de ce site par tchat ou par téléphone. Ils m ont vraiment aidée.
Et lâches toi ici on est des brothers in arms.
Perso j ai 62 et 40 ans de grosse conso....
Sois fier de toi. Et félicites toi mais pas trop dans la bouffe car les kilos se pointent vite.
Courage à toi, à tous et toutes.
Une sœur de combat

Akouna vendredi 05 décembre 2025 13:04:39