Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello,
alors j'ai fumé 15 ans environ, surtout de la fleure de cannabis, 2 bedos par soirs environs et souvent plus, notamment les WE.
Dans ton cas, c'est pas impossible que le sevrage du tabac récent joue aussi un rôle dans tes troubles du sommeil. Je ne sais pas non plus comment était ton sommeil avant de fumer des joints ?
Je dirai que c'est les 6 premiers mois qui ont été les plus durs. Mais même pendant cette période on sent que les choses s'améliorent doucement. Et oui 10/12 mois environ ... et il faut avoir une bonne hygiène de vie a mon sens, comme je l'ai décrit au dessus. L'alcool engendre un très mauvais sommeil, même un verre de vin, comme les repas lourds le soir etc ... Pas de grosse sieste pour éviter de se décaler ... beaucoup de sport, et il faut être patient !
3 mois t'es encore au début du sevrage ! Donne toi un an et tu verras qu'à ce moment beaucoup de choses se décantent et que le meilleur sera à venir. J'ai profité de cette période pour faire un travail sur moi, je me suis mis à un sport à fond, je voyage seul et loin, repousse mes limites, écoute mon corps, lis, essaye d'être la meilleure version de moi ! Et ça paye, car c'est un travail quotidien.
Courage à toi, tu prends la bonne décision et n'oublie pas d'être bienveillant/tolérant avec toi (sauf avec le tabac et le cannabis) et de te faire plaisir notamment avec les belles économies
!
Amitiés
Cœur sur vous
Émile
Emile45 mardi 09 décembre 2025 09:06:41