Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Loydi - 22/09/2024 12:33:44

Salut Salut

Je réponds à Infinity car J'ai le même cas de figure que toi, même si j'ai posté un autre topic (Sevrage cannabis / rechute compulsive) ça fait deux mois et j'ai toujours de l'anxiété par moments.

Il y a un effet nocebo (Etre réceptif au négatif et provoquer nos peurs) quand on fume et qu'on est à caractère anxieux, mais surtout quand on ne fume plus et qu'on connais les effets lors des crises d'angoisses , on remet tout sur la fumette.

On est réceptif à chaque changement de situations et on se soucie beaucoup plus du négatif. L'important c'est de saisir les moments ou on peut être bien et transformer l'effet nocebo pour le remplacer par du placebo ( être réceptif au positif et réhabituer le cerveau au plaisir) car souvent quand on fume , on cherche à s'exiler d'un quotidien submersif (Pareil pour l'alcool et le sexe)

Si on est avachi on a mal partout, on fait pas d'activité et du coup on est mou et on ne veut pas se remuer ... un cercle vicieux.

Pour l'acouphène j'ai le même et je pense que ça vient des cervicales plus que de la drogue, juste tu t'es focalisé dessus et du coup tes réflexes cognitifs ont tendance à focaliser là dessus.

remets-toi petit à petit à faire des activités plein air, essaye de voir un kiné et prends soin de ton corps , ta tête n'en sera que ravie et développe ta créativité je pense que tu as des capacité à découvrir.

On se compare souvent à des personnes qui vont bien ou inversement et on est très réceptifs au monde qui nous entourent.

La télé ou les réseaux par exemple nous montre pas souvent de jolies choses hormis des jolis paysages et plantent des mauvaises graines dans nos têtes, car nous avons une pensée fertile...

à nous de planter les graines qu'on souhaite , nos pensées sont abondantes avec ou sans les gens , entourez vous de personnes saines pour vous et enrayez cette anxiété qui vous paralysent, c'est dur et ça dure qu'un temps... mais quand vous sentez que tout stagne , prenez du temps pour vous chercher à travers des choses qui vous procurent du.bohneur (et pas seulement du plaisir).

Force à toutes et à tous , discuter est une forme de réconfort qui peut amener au bonheur donc profitez en


Loydi dimanche 22 septembre 2024 10:33:44