Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 15/10/2011 17:13:45

Bonjour !

Je ne suis pas sûre que le Sub soit lié à la dépression, on peut lire tout et n'importe quoi sur les forums à ce sujet.
Mais je ne crois pas qu'il existe d'études sérieuses à ce sujet.

En tous cas un an sans tourner, bravo ! Tu prends combien de Sub par jour ? Tu le prends bien sous la langue ? Et depuis combien de temps ? Est ce que tu as un suivi psy en plus du sub ?
Parce que le sub règle juste le problème quasi "mécanique" du manque. Mais pour une guérison en profondeur, et pouvoir arrêter le sub sans en souffrir justement, il faut une prise en charge psy ou faire un sérieux travail sur soi.
Avec du recul, je pense que la substitution offre une parenthèse - plus de came à chercher du matin au soir, d'autre relations au monde, possibilité de faire un travail sur soi - un moment où l'on peut se reconstruire, et ne plus replonger, parce qu'on ne veut pas perdre ce qu'on a construit.

Je pense qu'arrêter le sub alors qu'on déprime, c'est la porte ouverte à la rechute. Moi, je baisse quand je me sens super bien, et quand je me sens mal, je touche à rien et j'attends que ça passe.

Enfin, désolée de ne pas t'apporter plus d'espoir, mais il me semble que, quand on arrête la drogue, on a l'impression que tout ira mieux, que tout redeviendra "comme avant".
Déjà, le "comme avant" n'existe pas, on idéalise toujours un peu, ensuite, ce qu'on a vécu durant la came, des choses forcément pas jolies jolies, sont toujours là, ancrées en nous. Et il faut apprendre à vivre avec.
Les gens, la famille ne réagissent pas forcément comme on l'avait espéré. Et parfois, le fait d'y arriver peut être flippant aussi.

Plein de choses qu'on a tendance à cristalliser sur le médicament, ce truc "étranger" à nous, et donc qu'on peut rendre facilement responsable de ce qui arrive.

Voilà, désolée de ne pouvoir t'apporter plus de solutions, néammoins, ce que j'ai dit est issu de ma propre expérience et donc n'engage que moi.

En tous cas, je suis ouverte à la discussion et respecte tes choix. Si écrire ici te fait du bien, n'hésite pas !

Bon courage
bluenaranja

Profil supprimé samedi 15 octobre 2011 15:13:45