Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Re !
Parfait, c'est important de bien dormir !
Alors en plantes, j'ai récemment entendu parler du kudzu, employé depuis des millénaires. Je me suis dit, chouette, je vais en planter sur mon balcon, mais :
Une fois installé, un plant de kudzu peut croître de vingt mètres par saison, à la moyenne de 30 cm par jour. C'est une liane vigoureuse dont les tiges à la base peuvent avoir jusqu'à 10 cm de diamètre, et dont les racines charnues peuvent atteindre plus de deux mètres de long et 10 à 20 cm de diamètre, et peser jusqu'à 180 kg. Chaque pied peut émettre jusqu'à 30 tiges.
Donc en fait non lol, je vais éviter d'en planter, c'est le truc hyper envahissant qui recouvre tout sur son passage !
Par contre, les usages ont l'air super interessants et sont listés sur wikipedia.
Des études ont montré que le kudzu peut réduire à la fois la gueule de bois et l'alcoolisme ainsi qu'être utilisée dans le traitement de la cocaïnomanie.[réf. nécessaire] Le mécanisme n'a pas encore été élucidé, mais il pourrait être en relation avec le métabolisme de l'alcool et les circuits nerveux dans le cerveau. Le kudzu contient aussi un certain nombre de substances utiles, des isoflavones, dont la daidzéine (un agent anti-inflammatoire et antimicrobien), la daidzine (un anti-cancereux) et la génistéine (un agent antileucémique). Le kudzu est l'unique source d'une isoflavones, la puérarine. les composés des racines de kudzu peuvent affecter les neurotransmetteurs (dont la sérotonine, le GABA et le glutamate) et ils ont montré leur valeur dans le traitement de la migraine et de certaines céphalées
source wikipedia
Par contre à acheter dans un lieu 'sûr", je vais voir si je peux en commander via mon pharmacien...
Il y a l'oephytose, de la tisane en comprimés - même si ça marche pas, au moins, ça fait pas de mal !
Et en médicament, il y a l'atarax, à la base c'est un truc contre les allergies, mais ils se sont rendus compte que ça marchait super bien contre les angoisses. Et donc sans addiction physique.
Et puis il y a des encyclopédies des simples en ligne, tu tape ton problème et plante, et tu auras des listes.
Pour les troubles du sommeil mineurs, contre le stress, les petits bobos du quotidien : eczema, conjonctivite, règles douloureuses, je trouve que ça marche bien.
Essaie ça d'abord, l'oephytose, c'est pas remboursé mais pas bien cher, les herbes en vrac moins chères qu'en sachet en pharma.
Et si c'est trop dur, parle de l'atarax à ton toubib.
Toutes façons le plus important c'est la motivation et la façon dont tu investis et construis ton projet, et se sentir prêt. Et tu as l'air de l'être et d'avoir pensé à tout.
Parle aussi de ta démarche au médecin qui te prescris le subu, pour qu'il t'accompage !
Bon courage
bluenaranja
Profil supprimé mardi 18 octobre 2011 14:19:30