Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
BRAVO !!!!!!
Vous êtes un vrai guerrier.
Je suis aussi consommatrice et j'alterne les périodes de sevrage et de conso depuis 2 ans maintenant.
Je raconterai mon histoire plus tard, mais je pense réellement qu'il faut plus de temps qu'on ne se l'imagine pour sortir de tous les symptômes qu'un sevrage peut entraîner.
Ce dont je suis sûre, c'est que tout rentre dans l'ordre, avec des périodes variables d'une persônne à l'autre (état psychologique, durée et intensité de consommation, niveau de stress ou de charge mentale ...)
Je pense que le plus difficile est de passer au travers de ces premières semaines/ premiers mois.
Garder en tête que même si à l'impression que ce gris au dessus de notre tête ne disparaîtra jamais, la lumière finit TOUJOURS par réapparaître car la vie n'est faite que de cycles.
La lecture AA, les podcasts sur la philosophie ou la sobriété émotionnelle m'aident énormément.
Je crois savoir que le soutien sans ces instants là est aussi fondamental, alors je réitère mes félicitations, vous êtes un vrai guerrier, vous êtes en constante progression, vous avez fait le choix de vous battre et de ne pas stagner, et aujourd'hui vous exploser vos propres records personnels en terme d'abstinence.
Même si ce n'est oas facile, vous avez toutes les raisons du monde d'être heureux, d'être la personne que vous êtes, et personne d'autre.
Belle soirée à vous !
Anais32 dimanche 14 septembre 2025 20:17:50