Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Cacestfait - 08/03/2021 20:59:37

Bonjour a tous, aux anciens comme aux nouveau.
overlord félicitations pour ton arrêt pour commencer si j écrits aujourd'hui sur ce forum c est parce que ton témoignage me parle.
J ai 35 ans. J ai un passé de fumeur qui a commencé gentiment a 15 ans et qui a monté en puissance avec les années. Gros pic de consommation entre 20 et 28 ans. Avec des plafonds a 10 bedots par jour et des minimas a 3 par jour. Ces 5 dernières années je m en suis tenu à un pétard le soir. Ces consommations étaient en parallèle avec une consommation de tabac.
En novembre 2020 j ai décidé de lever le pied en décembre j ai arrêté tout le 18. J en suis donc à 80 jours sans aujourd'hui.
Cela a été très dur la 1 ère semaine.
J ai perdu 10 pourcent de mon poids. Je n arrivais plus a manger.
J ai été consulté mon médecin car j' avais des angoisses énormes de mort imminente. Je m imaginais avoir un cancer du poumon puis de la gorge puis de l estomac puis du foie puis des reins... Tout y passait..
J ai également consulté un tabacologue.
Aujourd'hui je mitige mes angoisses je vis avec elles et j ai toujours peur d un cancer. J ai actuellement des douleurs thoraciques dans ce que j ai l impression d être la région du diaphragme. Mon médecin me dit que tout les facteurs de santé sont au vert et pourtant j ai plusieurs fois par jour des gènes dans le torax. Mais je m y fait. Progressivement je lutte contre ces angoisses afin de les renvoyer au tapis et de l état je vais mourir demain je passe progressivement à l état je me dis qu avant de mourir je vais m accorder le droit de mieux vivre... En espérant qu un jour mon état d esprit et ma confiance en moi soient assez revenu que pour que cette notion de mort s en aille définitivement et que je réussisse à profiter de nouveau pleinement sans angoisses de la vie.
Ça a mis le temps a en arriver à ce résultat là. J ai traversé de gros doutes et j en ai encore a traversé. J ai l impression a 35 ans de devoir redécouvrir mon corps. De réapprendre à vivre avec ces petites douleurs. De devoir lutter pour trouver de la joie de vivre quand ma tête ne me propose que des idées noires. Mais depuis 4 ou 5 semaines j y arrive de mieux en mieux.
Les 8 premières semaines ont vraiment été dures au niveau physique. Les suivantes c est plus le mental qui est au travail.
J ai l impression que mon corps doit être ré entraîner a être heureux.

Voilà pour ce témoignage.

J espère qu il est compréhensible et qu il pourra encourager certains.

Portez vous bien et surtout visez le bonheur.


Profil supprimé lundi 08 mars 2021 19:59:37