Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Bay,
Vous traversez une épreuve bien difficile et vous l'affrontez.
Lorsqu'on m'injectait les chimios, je ne comprenais pas au début pourquoi on devait me détruire pour vivre. J'idéalisais plutôt un boost pour mon système immunitaire, ce qui est l'objet de l'immunothérapie.
Sauf que mes défenses ne voyaient pas ce cancer se développer puisque ce TNEG s'installait et se propageait sournoisement en manipulant mes cellules.
Ces chimio pratiquaient la politique de la terre brûlée pour une résilience, pour que mon corps fabrique de nouvelles cellules saines dans un corps "nettoyé".
Je me permets de transposer mon expérience sur la vôtre car vous vous combattez. C'est très dur mais pas insurmontable puisque la mort n'est pas face à vous. C'est indispensable pour sortir de votre emprisonnement. Votre corps n'est pas votre ami actuellement mais il va le redevenir parce que vous allez apprendre à prendre soin de vous.
Cela passe par un projet d'existence, du soutien et un plan d'actions.
Lorsque j'ai dit aurevoir à mon chef de service pour cette cure qui a duré un an et pour laquelle je me reconstruits, il m'a dit :
"Ce que tu vas vivre c'est un marathon et le plus dur c'est de tenir dans la durée". Je ne l'ai jamais remercié pour cette métaphore qui est si juste et qui m'a permis d'accepter, de continuer malgré les moments où je perdais le moral, où je me mettais des coups de pieds aux fesses pour terminer mes soins.
Par moment j'en ai marre de mes douleurs, de me regarder dans la glace et de constater que malgré mes 51 ans, j'en parais au moins 10 de plus. Ces pensées sont là et je les représente comme un loup noir que je refuse de nourrir. Je préfère donner à manger à mon loup blanc en pensant à tout ce qui va dans ma vie, en développant la gratitude, l'empathie et en donnant du sens à ce que je fais ou qui compte pour moi.
Les marathoniens s'entrainent avant de s'engager dans une course. Regardez les, certains terminent en y laissant leurs tripes. Pourtant ils recommencent. Il y a donc la lumière au bout du chemin.
Accrochez vous, ne lâchez rien. Vous en serez plus fier. Acceptez, c'est tout. Partagez avec nous votre traversée sur le styx.
Bien à vous,
Pépite
Pepite mercredi 19 janvier 2022 10:27:37