Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Arrêt
Comme pour beaucoup d’entre nous, l’histoire est simple, j’ai commencé à fumer à 16 ans, j’ai aimé ça et ne me suis plus arrêté. J’ai aujourd’hui 41 ans, je suis alcoolique (6 ans d’abstinence) et il y a environ 9 mois j’ai arrêté la cigarette car je me suis mis à la méditation et pour bien méditer, il faut avoir du souffle (selon moi). J’ai donc vapoté pendant 9 mois, aujourd’hui cela fait 38 jours que je n’ai pas « vapoté » de cannabis, je n’en ai plus touché (pourtant j’en ai à disposition) mais je n’en peux simplement plus... Pour cela je me suis aidé de valium a raison de 5 milligrammes par jour, plus beaucoup de mediation et de travail sur le souffle. Pourtant, je suis toujours (beaucoup moins) angoissé, ou plutôt, j’ai très souvent le spleen, un genre de mélancolie profonde que des médecins ordinaires apparenteraient à la dépression.
Je vais continuer à être « sobre de cannabis », outre le fait que j’y prenais plus de plaisir, ma sociabilité, ma motivation et mes envies n’existaient plus.
Je réapprend à vivre chaque heure, chaque jour. Je ne regrette rien, à quoi cela servirait il à part me faire beaucoup de mal. Simplement pour dire que c’est dur, loin d’être facile et je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de persévérance, j’espère qu’à force, J’y arriverais, même si le chemin est long et sinueux.
Sirandre jeudi 20 août 2020 15:35:30