Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 12/02/2020 18:20:19

Bonjour Céline,

Soyez la bienvenue.

Si nous comprenons bien la situation il semblerait que vous soyez dans une consommation minimale, qui vous permet d'éviter les symptômes de manque de l'arrêt du cannabis, mais que dès que vous arrêtez vous avez les symptômes.

L'insomnie, la transpiration, l'envie d'en reprendre, etc. sont des symptômes qui seront inévitables lorsque vous arrêterez réellement. Les suées (transpiration, chauds/froids) ne durent pas plus d'une semaine, parfois deux. L'insomnie peut être plus longue à partir mais la longueur dépend aussi de l'état de "stress" dans lequel vous êtes lorsque vous arrêtez.

Or, il semblerait justement que vous soyez très stressée par la perspective d'arrêter et vous nous dites aussi que vous êtes sujette aux angoisses.

Si l'on peut vous donner un conseil c'est de vous faire aider par des professionnels des addictions pour arrêter le cannabis. Il semble important, au moment où vous arrêterez, que vous soyez prise en charge en même temps pour l'anxiété. En effet, plus on est anxieux plus les symptômes d'arrêt sont puissants et pénibles, ce qui rend d'autant plus difficile d'arrêter. Mais avec une bonne prise en charge cela sera beaucoup moins pénible et vous aurez beaucoup plus de chances de réussites.

N'hésitez pas à contacter notre ligne d'écoute pour avoir l'adresse d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) ou utilisez notre rubrique "adresses utiles" que vous trouverez ci-contre dans la colonne de droite.

A votre disposition pour continuer à en parler.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 12 février 2020 17:20:20