Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Olivier,
Merci beaucoup pour ton retour, de m’apporter ton expérience et tous tes éléments de réponse.
Je te trouve très courageux d’avoir béni l’alcool de ta vie il y a quelque temps maintenant. J’aimerais bien faire pareil qu’il s’agisse d’alcool ou de cannabis, mais j’ai l’impression justement d’en avoir besoin pour lisser mes émotions.
C’est vrai que pour l’alcool, j'ai l’impression de développer une forme de psycho-dépendance, car je ne peux m’empêcher de sortir près de chez moi et d’aller chercher ma bière blonde de 11° pour la boire près d’un fleuve en écoutant ma musique paisiblement.
C’est vrai que pour des hypersensibles comme nous, c’est difficile de gérer certaines émotions… Et j’ai toujours senti que l’alcool ou le cannabis lissaient, apaisaient mes émotions.
Quels moyens as-tu trouvé justement, en tant qu’hypersensible, pour apaiser tes émotions ? En plus de l’écriture ? Je ne sais as si l’écriture sera suffisant pour moi… Peut-être qu’en buvant et fumant, je cherchais une sensation de transcendance, renforcé en écoutant de la musique.
Ah oui tu penses que cela altère la compréhension des émotions ? Comment ?
C’est sûr qu’écrire et la musique sont des moyens sûrs pour moi de catharsiser, comme pour beaucoup de monde j’en suis sûr.
Au plaisir de te lire,
Merci bonne journée
bedtime55 mardi 01 novembre 2022 13:51:43