Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

nikko59 - 08/01/2010 15:21:37

Pour ma part, j'ai un ami qui s'est trouvé dans une situation proche. En voulant arrêter de prendre exctasy, amphet et LSD, il s'est, lui aussi, retrouvé seul (froid avec la famille, plus de contact avec ses anciens potes, les seules connaissances qu'il avait étaient consommatrices aussi).

Je le revois depuis peu, et il m'a expliqué son parcours dans les grandes lignes. Il a arrêté seul, dans son coin et a bien galéré. Quelques temps après il a pris contact avec un centre de soins spécialisé en toxicomanie. Là-bas il a rencontré un éducateur et une psychologue. Il dit que ça l'a beaucoup aidé, qu'il s'est senti enfin soutenu et qu'avec le temps il a pu voir les choses plus positivement. Depuis, il a repris contact avec ses anciens potes (dont moi) et envisage une formation professionnelle.

D'après ce qu'il a pu me dire, je ne comprend pas l'avis de ton médecin. Il me semble que les psychologues ont un rôle d'écoute et de soutien quelque soit la personne et quelque soit sa situation. Peut-être que ça vaudrait le coup que tu ailles dans un centre comme celui là (tu peux en trouver en cliquant sur "s'orienter" en haut à droite).

En tout cas, tu vois que t'es pas tout à fait seule.

Courage.

Profil supprimé vendredi 08 janvier 2010 14:21:37