Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Cellee,
La première chose que vous devez faire c'est d'arrêter de penser uniquement "négatif". On voit tout et son contraire sur les forums mais en fait chaque personne est particulière. Il n'y a aucune raison que vous deveniez schizophrène ou fou pour la vie si vous prenez soin de vous.
La deuxième chose c'est d'arrêter tout de suite de vouloir noyer votre chagrin dans l'alcool. L'alcool n'est pas un antidépresseur, bien au contraire ! Même si vous limitez les quantités, l'alcool ne doit être réservé qu'à des moments festifs et conviviaux. De plus la prise d'un psychotrope non prescrit par un médecin est vraiment une mauvaise idée : cela entretient vos angoisses, favorise la réapparition d'épisodes de déréalisation/dépersonnalisation.
Mettez-vous en mode "je vais aller mieux" et pour alléger votre souffrance parlez-en. Les deux épisodes que vous avez vécu sont des traumatismes psychiques qui vous ont déstabilisés. Cependant aujourd'hui on sait prendre en charge les traumatismes et aider à les dépasser.
En écrivant ici vous avez pris une saine initiative, passez maintenant à l'action en cherchant autour de vous des personnes (professionnels) susceptibles de vous aider à reprendre confiance en vous.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 02 mars 2020 15:40:43
Modéré par: webmestre