Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Cellee - 25/01/2022 16:17:31

Salut! wow 2ans après et ce fil est toujours actif. J'y avait deja répondu l'an dernier je crois, je vous disiez que j'allais beaucoup mieux. J'aime pas dire être "guérit", car c'est pas une maladie mais plus le symptôme d'anxiété, qui est présente chez tout le monde en plus ou moins grande quantité.
Acceptez ce qu'il vous arrive, ca va stopper la focalisation car c'est ça qui vous maintient dans ce cercle, trouvez ce qui vous fait du bien et donnez vous des objectifs (sport hyper important), pour ma part j'ai arrêté à 100% café, clopes, coca-cola (car caféine) et au final c'est que des trucs pourrit pour la santé donc je m'en porte que meilleur, juste l'alcool je continue de consommer uniquement avec mes potes sans être dans l'excès à me prendre une cuite à chaque fois.
Je suis actuellement en master en Neurosciences (pour vous dire...) et pour faire simple, c'est uniquement de la chimie dans notre cerveau. Si vous avez un mode de vie normal et sain, et que vous appliquez ce qu'on a un peu tous dit avant, le corps humain cherche toujours à revenir à un état d'équilibre (au sens moléculaire) donc vous irait mieux (bien sur que dans certains cas comme les dépressions chroniques ou autres pathologies mentales ce n'est pas comparable), oubliez pas que l'anxiété est une reaction de survie normale de notre corps, et que lorsque qu'elle se retrouve amplifié comme ici elle devient chiante et cause des symptômes comme les crises, déréalisation/dépersonnalisation et j'en passe (on les connait).

Bonne journée à tous

Profil supprimé mardi 25 janvier 2022 15:17:31