Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Azerty123123,
Oui cela va passer et d'autant plus vite que vous êtes actif pour traiter votre trouble anxieux. C'est ce que vous avez l'air de faire donc c'est très bien.
Les conseils dans cette situation sont en général d'essayer de ne pas vous focaliser sur vos peurs ou votre anxiété quand elles surviennent : acceptez que cela arrive mais occupez-vous l'esprit à autre chose tout de suite. L'apparition de sentiments de déréalisation ou de dépersonnalisation sont vraiment dus au stess, ce sont des mécanismes de défense de notre cerveau. Au fur et à mesure que vous arriverez à gérer votre stress ils vont disparaître.
Les techniques de relaxation et de méditation (vous trouverez tout ce qu'il faut sur internet), les thérapies corporelles pour apprendre à gérer le stress (par exemple la sofrologie), la marche et le sport sont des voies pour vous permettre d'y arriver.
Je crois vraiment que vous tenez le bon bout, que vous vous êtes engagé dans la bonne voie pour que cela aille mieux. Vous avez tout à fait raison de prendre cela en main plutôt que de "subir". Vous faire aider c'est ce qu'il fallait faire. Bravo !
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 06 avril 2021 10:42:03