Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Kvon - 22/10/2025 13:31:58

Salut pour répondre à ton témoignage sache que j'ai vécu la même chose mais avec une déréalisation et dépersonnalisation en plus.
Durant le bad trip c'était énormément de pensées et j'avais l'impression que mon cœur comme cerveau allaient exploser.
Cela fait 60 jours maintenant j'ai encore quelques effets de déréalisation persistant et je fais encore des crises d'angoisse mais c'est principalement lié au fait que j'étais très anxieux auparavant !
Je connais tout à fait cette sensation de penser 24h/24 au battements de cœur ou sa respiration et souvent quand j'y pense ces fameuses douleurs réapparaissent.
C'est bien la preuve que ces douleurs sont liées à l'anxiété car moi aussi j'ai fais des examens et c'était bon.
Effectivement il y aussi l'effet ou tu ressentiras un battement de cœur irrégulier.
Un conseil simple c'est de faire des choses qui vont changer tes idées et te détendre car durant mes crises c'est exactement la même chose que ce bad trip globalement une obsession lié à la respiration mes pensées ne tournent plus qu'autour de ça puis j'ai la sensation d'étouffer de ne pas respirer correctement puis au final ça passe mais sur l'instant on pense clairement qu'on va mourir.
Il n'y a pas de secret pour améliorer ça instantanément mais simplement s'occuper l'esprit pour éviter que des pensées intrusives arrivent et même dans le cas ou elles arrivent ne pas paniquer, ne pas les juger simplement changer d'idée et ne pas alimenter le cercle de l'anxiété tu peux même envisager des méthodes comme la méditation ou écouter des bruits blancs par exemple ( ça marche pour moi pour calmer les crises)
C'est globalement les meilleurs conseils que je peux donner à ce jour.

Kvon mercredi 22 octobre 2025 13:31:58