Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Kvon - 22/10/2025 14:40:37

Pas de soucis c'est normal de chercher du réconfort auprès de quelqu'un qui a vécu la même chose. Si tes médicaments ne t'aident pas vraiment tu peux essayer d'en parler à ton médecin il pourra sûrement t'aider même si dans mon cas j'ai désiré ne pas prendre de traitement et ça semble partir progressivement.
Concernant la question est-ce que ça reste à vie la réponse est simplement non.
Tu ressentiras probablement une amélioration avec le temps mais attention penser sans arrêt à ton état est selon moi un cercle vicieux car ça pourrait renforcer le côté anxieux de la chose, j'avoue que je me pose presque sans arrêt la question "quand est-ce que ça va s'arrêter" et c'est légitime car sur le moment on a peur mais c'est plutôt contre intuitif car ça peut faire durer cet état plus longtemps.
Encore une fois sache que ce sentiment ne te met pas en danger tu es totalement en sécurité si les examens sont bons je me reconnais totalement dans ton témoignage car j'ai cru devenir fou pendant un moment et je recherchais sans arrêt quelle serait la possible maladie ou problème mais sache que ces pensées ne sont que la manifestation de cette anxiété.
Dans ton cas la seule chose que je te conseil c'est d'avoir une bonne hygiène de vie et de penser à ton bien être.
Et également limiter la prise de drogues ( légales ou non) alcool, cannabis ou autres drogues.
Je t'avoue que moi aussi j'étais étonné de l'effets amplificateur que pouvait avoir le thc car on la présente comme une drogue douce mais dans certains contextes elle peut amplifier les sensations de mal être et malheureusement la France n'est pas le meilleur pays en terme de prévention et les seuls témoignages de ce style que j'ai retrouvé sont en anglais ou sur des sites canadiens.
Encore une fois le plus important c'est de ne pas en faire une obsession tu es en sécurité et le seul remède c'est le temps et un suivi psychologique si tu le juges nécessaire tu t'en sortiras probablement de mieux en mieux au fil du temps et non tu n'es pas devenu fou ou bloqué à jamais dans cet état si ça peut te rassurer je me disais que ça avait éveillé une maladie en moi ou quelque chose dans ce genre mais en réalité dans la plus part des cas tu réaliseras que c'est juste des gens qui sont dans un cercle vicieux lié à l'anxiété.
Lire des témoignages sur ça n'est pas une bonne idée selon moi car en étant anxieux tu mettras forcément le témoignage de la personne qui a vécu une anxiété pendant 2 ans en avant plutot que celui de 2 mois selon moi encore une fois le mieux est d'en parler mais de ne pas en faire une obsession.
En espérant avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions ou juste besoin de parler je serai là.

Kvon mercredi 22 octobre 2025 14:40:37