Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour barbara,
Vous n'avez pas eu de réponse depuis que vous avez posté ce message et c'est bien dommage. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que bien que vous ayez, à l'époque, associé l'usage du cannabis à ce qui vous arrivait, le facteur principal a pu être le choc de la barre de fer sur votre tête. En effet, les maux de tête et les vomissements, peut-être aussi le sentiment d'oppression que vous semblez avoir éprouvé, sont des symptômes possibles d'une commotion cérébrale. Une commotion cérébrale peut se manifester seulement dans les jours suivant un choc violent à la tête. J'espère que vous avez pu voir rapidement un médecin après ce message.
Le cannabis peut cependant avoir eu aussi une action. En effet, chez les consommateurs réguliers comme vous semblez l'être, lorsqu'on a un fort taux de THC dans l'organisme, un phénomène paradoxal appelé "Syndrome de l'hyperémèse au cannabis" peut se manifester. Cela se manifeste par de violentes douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Cela semble correspondre là aussi en partie à ce que vous avez éprouvé. Le remède semble être seulement de prendre des douches chaudes le temps que cela passe.
En revanche il ne nous est pas possible de dire s'il y a eu une interaction entre votre choc à la tête et la consommation de cannabis.
En espérant que vous allez bien mieux maintenant.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 27 juillet 2016 12:53:41