Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

CapKan - 21/10/2023 02:13:03

Salut!

En lisant ton post, je me suis beaucoup reconnu dedans
Et je sais pas vraiment si c'est un point positif ou négatif, mais sache que j'ai vécu la même chose que toi, mais avec des quantités beaucoup plus grosses, et des prises hebdomadaires pendant presque 2 ans.

Moi aussi avant chaque prise, j'étais terrifié à l'idée que ça puisse mal se passer, mais les effets étaient tellement bien que j'en reprenais à chaque fois. Jusqu'au moment où, tout ces effets secondaires que tu décris sont arrivés.

En drogue je prenais de la ketamine, de l'ecstasy/MDMA, cocaine, et champignons/truffes (et THC quotidiennement)

Et vers mes 18 ans, j'ai commencé à faire des crises de panique, j'ai développé une hypocondrie violente, et tout ce que tu dois vivre en ce moment. Pendant au moins 2 ans j'ai vécu de loin la pire période de ma vie.

Je me couchais tout les soirs en étant certain que j'allais mourir. Et chose réelle, les "troubles mentaux" peuvent avoir des effets physiques, donc j'ai vraiment ressenti pendant 2 ans des douleurs/gènes un peu partout où je pensais que la drogue m'avait touché.

Donc si ça peut te rassurer, j'ai aujourd'hui 21 ans et je suis en bonne santé.

La mauvaise nouvelle c'est que je pense qu'en effet, ces prises de drogues ont quand même eu des effets irréversibles, physiquement et mentalement.

J'ai développé une phobie sociale, je fais toujours des épisodes anxieux ou hypocondriaque (mais beaucoup moins), et je suis passé de très très extraverti à très très introverti.

T'es pas le seul dans cette situation, mais je suis sûr que tu t'en sortiras, et puis si j'ai bien compris tu n'as même pas du prendre un dixième de ce que j'ai pris dans ma vie.

Est ce que les drogues dures sont nocives ? Oui complètement.
Est ce qu'il y a des chances que ça ait impacté ton mental ? Oui certainement.
Est ce que c'est une fatalité ? A ton niveau de consommation je ne pense vraiment pas.
Est ce que tu peux t'en sortir et reprendre ta vie comme avant ? Je dirais oui à 90%, mais je pense que le fait d'avoir vécu des choses aussi puissantes que la drogue dure ont forcément changé un peu ta vision de la vie.

CapKan samedi 21 octobre 2023 00:13:03