Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Amb,
Tout d'abord oui on se sort de cet "enfer".
Comme vous le dit très bien Mia12, un point important est de ne PAS consommer de psychotrope quel qu'il soit car cela entretient les sensations de bizarrerie : pas de cannabis, pas d'alcool, pas d'autres drogues. Vous êtes trop fragile pour l'instant et vous êtes aussi désormais "sensible" (vous pouvez considérer cela comme une sorte d'allergie).
Il est important aussi de vous reposer et de vous changer les idées dans des activités dites saines qui vous aident à retrouver du plaisir et de la confiance en vous. Il faut que vous puissiez baisser votre stress et pour cela il est important que vous vous focalisiez moins sur les sensations bizarres que vous éprouvez. Vous ne devenez pas folle mais il faut vraiment lâcher prise un petit peu car l'angoisse s'auto-alimente souvent. Avec le temps ces sensations que vous éprouvez vont disparaître. Vous vous sentirez moins en décalage avec les autres.
Mais il est important aussi en effet, comme vous le conseille Mia12, que vous puissiez aller voir un psy. Un psychiatre ou votre médecin pourra vous prescrire des médicaments pour faire baisser votre anxiété. Un psychologue vous aidera à faire la part des choses et à rétablir votre confiance en vous.
Bonne continuation,
le modérateur.
Moderateur vendredi 06 avril 2018 09:00:17