Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 18/10/2018 10:08:08

Bonjour Amb,

Un bad trip, surtout un énorme bad trip où on a l'impression de mourir, c'est un gros traumatisme. Tout ce qu'on pensait immuable est tout d'un coup remis en question. C'est quelque chose de très violent pour notre psychisme, qui fait effraction et remet en cause nos certitudes aussi bien que cela nous fait sentir différent après.

Pourtant vous êtes la même personne et votre corps n'a pas changé. Ce qui a changé c'est que vous avez fait cette expérience angoissante. Il faut du temps pour retrouver confiance en vous et en vos perceptions. Vous ne devenez pas fou mais vous avez été secoué.

Ce que vous devez évaluer maintenant c'est dans quelle mesure vous avez l'impression que vous pouvez gérer ce qui vous est arrivé. Si votre mal-être continue à être important, s'il vous handicape dans certaines de vos activités, s'il vous empêche de dormir ou crée des crises d'angoisse ou des phobies, alors je vous recommande de prendre rendez-vous avec un psy pour en parler et vous faire aider. Mais si vous constatez que cela s'estompe, que c'est surtout un mauvais souvenir mais que vous pouvez supporter les idées bizarres que cela crée chez vous, alors le temps fera certainement son œuvre et cela ne sera bientôt plus qu'un souvenir.

Vous semblez regarder les idées ou sensations étranges que vous avez avec humour. C'est une bonne chose. Cela montre que vous restez ancré dans la réalité et que vous pouvez prendre de la distance par rapport à ce qui vous arrive.

Alors reprenez confiance en vous. Vous avez eu une sorte d'accident mais vous êtes toujours là, bien réel et vous vous en sortez malgré les séquelles. En revanche, je vous recommande vraiment de ne plus prendre de cannabis et d'éviter d'une façon générale les autres psychotropes, surtout ceux qui sont hallucinogènes. Quand on a connu un tel bad trip on devient plus susceptible d'en avoir de nouveaux si l'on consomme des drogues.

Bien cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 18 octobre 2018 08:08:09