Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonjour lili,
Je comprends ton inquiétude... Ses parents sont ils vraiment au courant, pour les joints aussi ? Et cela ne leur pose pas plus de problèmes que ça ? - je ne juge pas j'essaie de comprendre...
Je pense qu'ils devraient savoir, où ton ami en est exactement de sa consommation, que c'est à eux de le soutenir et de l'aider. C parfois difficile de communiquer avec ses parents, peut être qu'il cache des choses, et comme ses parents ne s'en rendent pas compte, il a l'impression qu'ils s'en fichent.
Ensuite il y a pas mal de centre et de consulatation gratuites et anonymes.
Si tu veux, tu pourrais lui dire d'appeler le numéro de drogue info, là, quelqu'un l'écoutera et lui donnera les bonnes adresses, sur sa région, de manière anonyme.
Comme ça, toi, tu auras fait quelque chose, tu seras pas restée les bras croisés à le regarder se faire du mal. Ils lui donneront les clefs : quelles aides trouver, après, tu ne pourras pas le forcer à y aller : ce sera son choix, et il faudra que tu l'acceptes.
Après il pourrait peut être aussi en parler avec l'infirmière scolaire - juste de la clope - pour voir....
J'ai moi aussi commencé à fumer des joints et des cigarettes dans un pensionnat catholique assez strict, tous les copains avec qui je le faisais s'en sont très bien sortis, donc ne te fais pas trop de soucis non plus !
Et parle en avec les adultes en qui tu as confiance, ils seront peut être aussi de bon conseil !
bonne journée
bluenaranja
Profil supprimé vendredi 28 septembre 2012 08:55:06