Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Shasha,
Nous, à Drogues info service, on vous soutien. Nous comprenons tout à fait votre angoisse à l'idée d'arrêter, à vous demander qui vous allez découvrir une fois que vous serez débarrassée du cannabis. Mais ne pensez-vous pas que qui que cela soit il y a de grandes chances pour que vous finissiez par avoir une meilleure image de cette personne ?
Ce qui nous marque dans votre récit c'est que si vous parlez d'un psy, vous ne parlez pas d'une autre prise en charge. Avez-vous trouvé le moyen de vous faire aider pour arrêter ? Pensez-vous que vous arriveriez à trouver le courage de sortir et d'aller à un rendez-vous avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) ? Nous répertorions ces centres dans notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles Nous savons que cette démarche peut être difficile et angoissante mais les professionnels dans ces centres sont vraiment à votre écoute et peuvent vous apporter une aide concrète.
Si c'est trop dur alors vous avez raison : commencez par ces forums, par notre ligne d'appel téléphonique ou nos chats de l'après-midi. En racontant vos efforts dans ce fil de discussion vous provoquerez probablement le soutien d'autres Internautes. Vous ne serez déjà plus toute seule sans être obligée de rencontrer d'autres personnes. Et puis, en racontant ce qui se passe vous l'extérioriserez et vous donnerez plus de moyens de le surmonter. Même si vous n'y arrivez pas vraiment je vous conseille d'essayer de le raconter, sans honte, sans fard, car nous ne vous jugerons pas.
Nos équipes sont à votre disposition, d'autres Internautes aussi sans doute.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 28 janvier 2016 16:50:38