Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 19/01/2016 10:30:32

Bonjour Elodie,

Les conseils que vous donne Shiva_La sont les bons. Je vous conseille également de ne pas vous arrêter à votre première impression avec l'addictologue. Si vous vous êtes sentie jugée et culpabilisée elle a mal fait son travail. Vous pouvez utiliser notre rubrique "Adresses utiles" que vous trouverez en haut dans la colonne de droite (la carte de France) pour trouver le CSAPA le plus proche de chez vous. Avec l'aide de professionnels vous pourrez construire votre arrêt pas à pas, vous aurez un interlocuteur pour parler de vos difficultés et en cas de rechute ils vous soutiendront pour que cela ne dure pas. Ce soutien vous permettra d'assoir vos objectifs et d'aller au-delà des quelques jours d'arrêt. Cette prise en charge est gratuite.

Avec votre petite fille vous avez une très belle motivation pour arrêter. Comme le dit Shiva vous avez eu un prise de conscience importante et c'est votre atout. Ne regrettez pas le passé. D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, votre consommation de cannabis pendant la grossesse ne vous a pas empêché d'avoir une petite fille en très bonne santé. Maintenant la priorité que vous vous assignez est de vous en occuper et c'est formidable. Ne vous mettez pas trop la pression en voulant être "parfaite" (un mère "parfaite" est une mère étouffante) mais déjà vous serez largement une bonne mère en essayant de faire du mieux que vous pouvez pour elle, avec vos qualités et vos défauts.

Dans les moments difficiles et de doute, les équipes de Drogues info service peuvent vous écouter si vous voulez en parler. Au téléphone au numéro inscrit sur le site, par chat l'après-midi. Mais vraiment je vous recommande une aide au long cours avec un CSAPA, le temps que vous réussissiez à arrêter et rétablir un peu votre situation financière pour pouvoir vous occuper pleinement de votre enfant.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 19 janvier 2016 09:30:32