Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Elodie,
Tout d'abord, ta démarche d'aller voir quelqu'un était très bien. Mais je ne pense pas qu'aller voir un médecin addictologue soit la meilleure des choses. J'ai aussi essayé et ça a duré 2 séances avant que j'arrête tout... Par contre, se rendre dans un CSAPA (centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) serait mieux. Tu y rencontrera une éducatrice spécialisée et tu pourra avoir une prise en charge globale (médecin, psychologue, assistante sociale...). Ils t'écoutent sans te juger et t'aident à prendre conscience de ce que tu fais et de ce que tu peux faire.
Je te mentirais en te disant que tout ce que tu as fait es bien mais je pense que tu as conscience de tout ça, on va pas te remuer le couteau dans la plaie. Sache que le fait que tu aie conscience de tout ça est déjà un bon point. Par contre, ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait, et la culpabilité ne sera qu'un frein dans ta démarche d'arrêt.
Pour ce qui est de jeter ou non ce qui te reste, c'est toi qui voit. Il n'y a que toi qui peut savoir s'il est mieux de tout jeter ou garder en cas de coups dur ou diminuer progressivement... Moi je ne pourrais pas tout balancer mais je me dis que quand j'aurais plus rien je n’achèterais plus rien. Par contre je sais que d'autres vont tout jeter et ça marche pour eux. C'est un ressenti que toi seule (ou avec ton copain) tu peux avoir.
Bon courage dans ta démarche, elle ne t'apportera que du bien et fais la pour toi surtout (même si de le faire pour ta fille est un bon moyen de se motiver et une noble cause), c'est toi qui en tirera le plus de bénéfices...
PS: aucune mère n'est parfaite, cherche d'abord à être une bonne mère qui fait tout de même quelques erreurs de temps en temps, sinon tu va culpabiliser à la moindre erreur.
Profil supprimé lundi 18 janvier 2016 10:39:43