Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut bonsoir !
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage pour avoir vécu a quelque chose près la même galère. Je suis encore consommateur régulier et j'essaye de me sortir de cette merde comme je peux. Je ne pense pas que ton cas soit désespérant si cela peut te rassurer, au contraire, tu en es consciente et c'est déjà un grand pas.
As-tu des personnes assez proches pour pouvoir en parler pour de bon sans taboo? C'est indispensable.
Il existe également des centres dans lesquels tu peux te rendre. J'ai commencé aujourd'hui et franchement bonne expérience et c'est totalement gratuit. Ce ne sont pas des cures de plusieurs semaines mais des rdv réguliers avec des spécialistes qui connaissent plutôt bien les addictions. Cela s'apelle les : CSAPA : (Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Tu y trouveras des médecins compétents, des psychologues si tu en ressens le besoin, et des assistantes sociales qui pourront t'aider au niveau financier. Tout reste confidentiel, tu peux y aller accompagnée ou non et si cela ne te plaît pas, rien ne t'oblige d'y retourner.
Pour terminer, aucun remède n'est aujourd'hui "magique", les anti-dépresseurs ne sont pas la solution et 90% de l'arrêt total de la coke se joue dans la tête.
Bon courage a toi et n'hésite pas a envoyer des news si évolution il y a.
Bonne soirée ![]()
Profil supprimé lundi 14 janvier 2019 23:01:39