Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 31/03/2016 15:07:02

Bonjour Skar,

Peut-être avez-vous eu des nouvelles quant aux suites données par votre interpellation ? Il serait intéressant que vous puissiez nous en dire plus à ce sujet. Ici le contexte est différent des deux premières interpellations puisque vous n'étiez pas au volant. C'est déjà cela. Cependant la justice vous a donné par deux fois déjà une chance. Constatant que cela n'a pas servi à grand chose et puisque c'est la 3e fois il est fort possible que le traitement pénal choisi et la sanction prononcée soient plus sévères. Pour possession ou acquisition de cannabis vous risquez en théorie jusqu'à 10 ans de prison et une grosse amende. Après tout dépend de ce que vous avez aussi dit aux policier, au procureur si vous l'avez rencontré et de ce que vous direz aussi aux juges si vous passez devant une juridiction de jugement. Il y a plusieurs devenirs judiciaires possibles à une affaire comme la vôtre. Le contexte est aussi important pour le déterminer. Il nous est difficile d'en dire plus.

Quant au fait d'arrêter de fumer vous pouvez être aidé par un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). Vous trouverez les Csapa le plus proche de chez vous dans notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Les professionnels du Csapa feront un premier bilan de votre consommation, de vos envies et des freins et facteurs favorables à votre arrêt. Ensuite ils vous aideront à organiser cet arrêt et seront disponibles pour que vous parliez de ce qui vous a traumatisé si vous le souhaitez bien entendu. Il est en tout cas important, dans votre cas, que vous puissiez évacuer autrement que par le joint les séquelles de ce que vous avez vécu auparavant.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 31 mars 2016 13:07:02