Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 09/02/2016 11:49:01

Bonjour Pick,

Vous répondre est un peu embarrassant, en tout cas de mon point de vue de Modérateur. Comme vous vous en doutez je ne peux pas vraiment vous dire que vous faites le bon choix. A 18 ans votre cerveau n'a pas encore fini sa maturation et toute consommation aura un impact plus grand sur celui-ci que quelques années plus tard.

Je ne peux évidemment pas vous donner des conseils de consommation (quoi ou où acheter par exemple). Mais voici quelques conseils de "réduction des risques" : si vous consommez une drogue, quelle qu'elle soit, ne consommez pas seul mais avec des gens de confiance, qui ne s’enfuiront pas au premier problème. Avec les hallucinogènes vous risquez le "bad trip" c'est la raison pour laquelle avoir quelqu'un à vos côtés qui reste "sobre" et maître de lui-même lui permettra de réagir. Il y a moins de chances d'avoir un bad trip si vous consommez à un moment où vous êtes reposé, tranquille, sans obligations à court terme, sans grandes préoccupations ou problèmes à résoudre dans votre tête.

Bref, il vaut mieux consommer à un moment où vous allez bien et surtout pas pour "compenser" quelque chose ou vous réfugier ailleurs parce que vous avez des problèmes. Le rôle de la personne qui prend en charge le bad trip d'une autre est de la rassurer et la sécuriser. Il faut parler, dire que cela va passer, que tout va bien, qu'elle reste aux côtés de la personne qui fait un bad trip. Si la personne se trouve dans un endroit bruyant et angoissant pour elle, elle peut l'amener dans un endroit plus calme. Si la crise est très forte elle peut appeler les secours.

Pour les drogues stimulantes comme les amphétamines ou la cocaïne vous n'obtiendrez pas d'effet hallucinogène. En revanche l'effet stimulant peut vous plaire au-delà de ce que vous attendez avant d'essayer. Pour cette raison je doute que votre idée d'essayer "une seule fois" tienne la route. Après avoir essayé une fois il n'est pas rare qu'on cherche à reproduire l'expérience à la recherche des mêmes sensations. Cependant ce n'est jamais tout à fait la même chose et le corps s'habitue, la drogue fait de moins en moins effet sur le long terme.

La MDMA est une drogue entre stimulation et effets légèrement hallucinogènes, mais pas dans le sens d'avoir des visions, plus dans le sens de se sentir en empathie avec les autres. Son danger actuellement est qu'elle est de plus en plus fortement dosée ou que ce qui est vendu sous ce nom ou celui d'ecstasy ne contienne pas que de la MDMA voire pas du tout. Dans tous les cas le conseil est de n'en consommer qu'une petite partie et d'attendre les effets.

Enfin, pour toutes les drogues, nous vous déconseillons les mélanges, en particulier avec l'alcool. Les mélanges changent les sensations perçues et les risques peuvent être démultipliés.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 09 février 2016 10:49:04