Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je me permets de vous apporter quelques précisions concernant Buvidal, un traitement de substitution aux opiacés bien disponible en France, y compris en CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
C’est une forme prolongée de buprénorphine (comme le Subutex), qui se présente sous forme d’injection sous-cutanée à libération prolongée. Il existe en deux formats :
Une injection hebdomadaire
Une injection mensuelle
Cela permet une meilleure stabilité, une réduction des oublis ou prises compulsives, et un accompagnement plus serein vers le sevrage.
???? Pas besoin d’être en coma ni de passer par un traitement "de luxe" à l’étranger !
Buvidal est prescrit en France, remboursé et utilisable en CSAPA, avec un suivi médical adapté. Il ne nécessite pas d’hospitalisation, ni de procédure extrême. Il s’intègre dans un parcours de soins classique, accompagné par un médecin addictologue ou une équipe pluridisciplinaire.
L’objectif est toujours le même : retrouver de la liberté, de la stabilité et aller vers un mieux-être. Si tu es suivi en CSAPA, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou ton équipe : Buvidal fait partie des options thérapeutiques accessibles.
Prenez soin de vous,
Une éducatrice spécialisée en addictologie
Pauline-SATO mercredi 28 mai 2025 15:27:47