Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 22/07/2025 08:41:35

Bonjour dangerCBD,

Très clairement oui, il vaut mieux que vous fassiez profil bas pour convaincre les médecins de la commission médicale que vous avez arrêté le CBD, que vous n'êtes pas susceptible de consommer du cannabis ou d'autres drogues.

Pour l'instant ils vous emmènent de renouvellement en renouvellement parce qu'ils ne sont pas convaincus que dès qu'ils vous redonneront une compatibilité définitive au permis, vous ne vous remettiez pas à consommer derrière.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans votre dossier, mais il est possible que votre première "confrontation" pèse dans la balance si les médecins ont émis un avis très négatif à votre sujet.

Les médecins que vous avez vu remplissent leur mission. C'est peut-être, de votre point de vue, abusif, mais c'est difficilement attaquable et cela sera difficile de prouver un acharnement. Ils ont le droit de ne vous donner que des autorisations temporaires. Sachez que vous disposez néanmoins, face à ces décisions, d'un droit de recours administratif, avant éventuellement d'aller en justice.

Cela n'ira pas jusqu'à la "23e convocation" non plus si, à chaque fois, vous venez avec des résultats négatifs. Regardez notamment comment ils justifient leur décision, cela peut vous aiguiller sur les points sur lesquels il faut que vous "travailliez" pour présenter un meilleur profil la prochaine fois.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 22 juillet 2025 08:41:35