Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Avenir - 04/07/2023 08:00:31

Salut,

Je suis sûre que ça te fait du bien d'écrire ce message mais que ça ne suffira pas et ma réponse sans doute non plus.
Tu t'en doutes je n'ai pas de solution miracle et encore moins en terme de consommation et d'arrêt
Mais en tout cas par rapport au malaise que tu vis en ce moment, là je peux te dire que malgré tout ce que tu peux ressentir aujourd'hui, cela ne durera pas!
Si si je te l'assure!
Et même si ça te semble impossible aujourd'hui même si le temps s'est rallongé et que chaque minute va être longue et difficile, garde quand même en tête que il y a toujours un après.
Il arrivera alors je peux pas dire comment mieux vivre ce moment ce que je te dis ne suffira pas là maintenant mais garde juste en tête comme je te dis qu'il y a toujours un après! garde le cap, traverse les choses comme elles doivent être mais garde tout ça en tête! Ton envie irrépressible de déconner puisse que tu tedis qu'après tout ça changera rien vu que tu as plus le permis etc... tu sais que c'est cette petite voix dans ta tête qui trouve encore une fois un argument infaillible pour te tenter et tu penses que là maintenant, tout de suite,ca te ferait du bien, mais pense plutôt que c'est un sevrage forcé et que à un moment tout sera revenu à la normale et attention quand ce moment sera là mine de rien cette petite voix reviendra.
Et comme je sais que c'est très compliqué et que tu traverses un tunnel bien sombre si je peux te donner un seul conseil :
Fais tout mais vraiment tout tout tout pour trouver le moyen d'aller au boulot même si tu dois remuer ciel et terre
Même sivca fera chier les gens autour de toi et et que tu dois compter sur les autres pour y aller ravale ta fierté trouve la force en toi car chaque jour qui passe est un jour qui te rapproche du bout de ce tunnel
Je te passe tous les arguments à deux balles ce n'est pas la vertu du travail qui va faire le tout mais le fait de te faire ça te lever le matin le fait d'avoir un cadre de l'argent à la fin du mois pouvoir conserver ta maison... c'était la dernière chose que tu as envie de faire d'aller au boulot mais pourtant je te jure même moi qui aime pas mon boulot c'est quelque chose d'important le temps passe plus vite tu sortiras plus vite du tunnel et puis en plus à la fin de ta période de suspension sur la fierté d'avoir trouvé cette force en toi de tenir bon et ça contre balancera la culpabilité et le désespoir que tu as en ce moment
Mon message est très loin mais sache que je suis de tout cœur avec toi et que des moments difficiles malheureusement dans la vie on en a.
Pas besoin de les comparer les uns aux autres
une chose est sûre c'est qu'on peut se relever même quand ça prend du temps même quand on est à terre même quand ça paraît loin pour info moi aussi j'habite loin de mon travail et il n'y a vraiment pas de transport soit inventif et perseverant aussi.
J'espère vraiment que ma réponse te fait du bien et je te souhaite plein de belles choses à venir bon courage!

Avenir mardi 04 juillet 2023 06:00:31