Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
salut salut ! des petites news de suivis !
du coup voilà j'en suis a une semaine de sevrage , ça se passe plutôt bien. les 72 premières heures ont étaient un peu compliqués avec crises de larmes et tout .... mois ça va mieux.
J'ai trouvé de l'aide a la maison des addictions de ma ville, c'est d'un grand soutient que de pouvoir parler a des professionnels, comment se gérer, comment gérer son entourage ... vraiment je conseil à tout ceux qui souhaite se débarrasser d'une addiction (ou plusieurs) de chercher de l'aide auprès de gens qui sont formés pour ça.
Je ne prend pas de traitement de substitution, quand ça ne va pas, je pense aux groupes de paroles de la maison des addictions, à leurs combats, leurs souhaits .... leur courage me porte.
Je n'ai pas comblé le manque avec l'alcool, chose habituel dans le sevrage au cannabis.
Pour te répondre Riri, pour le soir, quand le manque est un peu trop grand je sors, je marche avec de la musique jusqu'au moment ou je cesse d'y penser. j'essaye de me trouver des activités qui n'ont pas de rapport avec le cannabis dans ma vie comme de la peinture, ou de la lecture ... ça dépend des soirs. J'ai trouvé du soutient auprès de mes proche à qui j'ai parlé de ma démarche et souvent le soir je reçoit des texto pleins d'amour et de soutient, ça m'aide aussi. A la maison des addiction, ils me donnent des pistes pour "casser" cette habitude du joint du soir. La parole libère, c'est une force incroyable. On est pas seules ... On est jamais seules dans ce combat.
Je te souhaite bon courage, je vous souhaite a tous bon courage, autant ceux qui luttent avec l'addiction, et a l'entourage aussi, parce qu'on vous en fait baver ....
des bisous les lapinous, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Profil supprimé mardi 08 décembre 2015 12:17:21