Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
J'espère que ton sevrage se passe toujours bien.
Moi aussi je souhaite arrêter de fumer clope et cannabis. J'ai pris un rdv dans une association d'addictologie lundi prochain. ca fait 10 ans qu eje fume quotidiennement (1 à 2 par jour) mon homme aussi fume mais il n'a pas envie d'arrêter. J'ai pris conscience que j'avais besoin d'aide pour arrêter car sinon je ne m'en sortirai pas. Je le fais pour ma fille aussi, mais je le fais surtout pour moi car je sens que me tire vers le bas et qu'il est temps que j'arrête la fumette lol. Je sais que ca ne vas pas être facile, j'ai déjà fait deux tentatives de sevrage, une avec l'aide de mon médecin traitant mais j'ai repris quelques mois après, il m'avait mis sous benzodiazépine (mal toléré chez moi) et une seconde tentative par moi meme avec millepertuis et passiflore (plantes) cela avait bien fonctionné mais à la suite d'un décès dans ma famille j'ai replongé et depuis j'ai continué. J'aime bien fumé, ca me détend ca me perche, ca me rend créative lol mais je veux mettre fin à ca car ca me rend mal, je psychote grave, j'ai des troubles de mémoire (en ayant fumé, pas à jeun heureusement) et par moment je trouve que c'est les montagnes russes au niveau de mes émotions surtout ces derniers temps. J'espère que je pourrais demander un traitement par plante au centre, je ne veux pas de champix ou zyban ou lexomil, la phytothérapie fonctionne bien chez moi sans effet secondaire.
De plus, je commence une formation professeionnelle dans une école de sophrologie et je ne veux pas etre sous fumette pour ça lol.
hormis le cannabis j'ai une vie normale et équillibrée avec un homme a mès cotés, notre fille, un travail stable..., pas d'autre drogue ni d'alcool mais j'ai peur de compenser par l'alcool par contre....
Je suis d'accord que ca fait du bien d'en parler, on se sent moins seule.
Profil supprimé mercredi 13 janvier 2016 15:31:20