Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Petrouchka,
Nous ne savons pas où vous mettez la barre pour vous définir comme consommateur régulier mais nous vous confirmons que votre consommation de 5-6 joints par jour était une consommation régulière.
Que vous ayez décidé d'arrêter pour pouvoir passer les tests de sélection de l'armée est une bonne nouvelle. Avec votre niveau de consommation passé il y a en effet des chances que vous soyez encore positif fin novembre. Les physiologies et le métabolisme étant très différentes d'une personne à l'autre, nous ne saurions vous dire si vous pouvez espérer être négatif au test urinaire à ce moment-là. Disons qu'il existe une chance pour que vous le soyez au THC mais elle est maigre. Très certainement, un autre métabolite, le THC-COOH, s'il est aussi recherché, vous dépistera de toute façon. Après, est-ce que cela vous excluera pour autant de toute chance d'intégrer l'armée ? Ce n'est pas certain. Peut-être que cela ne fera que reporter ce moment à celui où vous pourrez présenter un test négatif.
Il n'y a pas de "truc" particulier pour faire varier le taux de THC et ainsi raccourcir le temps pendant lequel vous êtes "positif". Nous avons longtemps pu dire que boire de l'eau et faire du sport favorisaient cela mais si c'est le cas c'est très marginal.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 02 novembre 2015 14:36:57