Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
coucou,
Il y a plein de gens maniaco-dépressifs, bipolaires ou qui souffrent de troubles de l'humeur à divers degrés, et la bonne nouvelle, c'est qu'il existe aujourd'hui divers solutions, médicaments, thérapies comportementales et autres...
Le psychiatre est là pour proposer des solutions médicamenteuses, les psychologues etc des thérapies, c'est pour cela que je suggère d'allier les deux : les médicaments pour aller mieux " de suite" et la thérapie pour régler les causes profondes, et pouvoir ensuite lâcher les médocs.
Si vraiment tu es mal, tu pourrais te rapprocher de ton médecin traitant, en lui racontant tout, et déjà essayer un antidépresseur un mois, si vraiment cela ne va pas, essaye en un autre, il existe plusieurs familles et on n'y répond pas tous de la même façon. Il existe aussi des régulateurs de l'humeur et des produits plus "lourds", à garder en dernier recours...
Je pense - ce n'est que mon avis - que tu es plus dépressive que maniaco-dépressive. J'ai vu des gens en phase maniaque, ils se sentent les rois du monde, très excités, plus d'inhibitions, ils ont l'impression qu'ils peuvent vendre des esquimaux au pôle nord, et euh se tapent un gros délire - hallucinations parfois - genre en trois jours ils vont devenir les rois du monde, et apprendre le russe et le chinois en deux jours, ils se sentent surhumain. C ça une phase maniaque, ah oui, et ils sont tellement excités qu'ils ne dorment plus - perte de temps - et perdent tous leurs repères habituels.
Je pense que tu es juste dépressive et c cool, ça ne fait qu'un problème au lieu de deux ^^ et il existe des solutions.
Il existe aussi des méthodes "douces" oephytose, tisanes de millepertuis, etc..., perso, je ne suis pas pro médicaments, mais je prends un antidépresseur, j'ai assez galéré dans ma vie et je veux un petit bout de bonheur ! Le cerveau est un bain chimique, un équilibre fragile, il y a plein de causes à la dépression, on commence juste à le savoir, à partir du moment où cet équilibre chimique est rompue, les médicaments sont là pour le rétablir.
bon courage
blue
Profil supprimé mardi 16 octobre 2012 12:26:47